Airbnb s’est associé avec Effy, spécialiste de la rénovation énergétique, pour aider les propriétaires de locations touristiques à rénover leur logement, à réduire leurs émissions de carbone et à réaliser des économies sur leurs factures d’énergie à long terme.
Chaque propriétaire peut espérer toucher, quel que soit le montant des travaux, entre 1000 et 2200 euros par logement, sans limite de types de travaux (isolation pompe à chaleur, panneaux solaires…). L’aide vient s’ajouter à Ma Prime Rénov’ et aux primes versées par certains organismes.
La plateforme Airbnb engage ainsi un million d’euros dans le lancement de ce plan « hébergement durable » d’ici fin 2022 et porte l’ambition d’investir davantage encore à l’avenir.
Effy est le n°1 de la rénovation énergétique en ligne et réalise plus de 100 000 chantiers de rénovation énergétique par an, représentant un volume d’affaires de plus de 800 M€.
Dès aujourd’hui, les hôtes intéressés sont invités à remplir un premier questionnaire en ligne, afin d’obtenir une première estimation du montant des travaux et des aides auxquelles ils ont éventuellement droit. lls seront ensuite contactés par téléphone par un conseiller Effy afin d’évoquer plus en détail leur projet, les offres disponibles et les aides auxquelles ils pourraient être éligibles. Cette démarche est gratuite.
Si le client choisit une offre de travaux parmi celles proposées par Effy, Effy se chargera ensuite d’organiser une visite technique sur place et de formuler une première estimation budgétaire. Une fois le devis signé, Effy réalisera, avec l’aide d’artisans partenaires certifiés, les travaux de rénovation énergétique convenus. Le soutien financier apporté par Airbnb et les aides auxquelles les hôtes pourraient être éligibles seront automatiquement déduites de la facture des travaux.
Mise à jour du 25 octobre 2022 : La France veut imposer la rénovation énergétique des logements touristiques.
À lire :
Un commentaire
Comments are closed.