Selon l’AFP, Airbnb a réalisé sa meilleure saison des fêtes de fin d’année et sa première année rentable en 2022, d’après un communiqué de résultats publié mardi. La plateforme de réservation de logements a réalisé 8,4 milliards de chiffre d’affaires (+40% sur un an) en 2022, dont elle a dégagé 1,9 milliard de bénéfice net.
Au quatrième trimestre, ses revenus ont progressé de 24% sur un an, malgré un contexte économique difficile marqué par l’inflation et les plans sociaux massifs aux Etats-Unis. Surtout, son bénéfice net a été quasiment multiplié par cinq, à 319 millions de dollars, bien au-delà des attentes du marché.
La plateforme comptait 6,6 millions de logements ouverts à la location fin décembre, soit 16% de plus qu’il y a un an (sans compter la Chine).
En 2020, face à la pandémie et aux restrictions sanitaires, Airbnb avait dû licencier un quart de ses effectifs et revoir ses priorités.