Airbnb interdit les caméras à l’intérieur des logements

Airbnb camera

Jusqu’à maintenant, Airbnb autorisait les caméras dans les parties communes d’un logement. Désormais seules les caméras de surveillance extérieures sont autorisées.

Airbnb a rappelé dans un communiqué que : «Airbnb autorisait l’installation de caméras de sécurité dans les espaces intérieurs tels que les parties communes des logements, à condition que leur présence soit clairement indiquée sur le descriptif de l’annonce ».

Les propriétaires ne seront donc plus « autorisés à avoir des caméras de surveillance et des systèmes d’enregistrement dans les espaces intérieurs d’un logement (comme un couloir, une chambre, une salle de bain, un salon) ou d’une maison d’hôtes, même si ces appareils sont éteints », a précisé Airbnb.

Toutefois, il n’y pas d’obligation « d’indiquer la présence de caméras de surveillance et de systèmes d’enregistrement qui ne sont pas sous leur contrôle (des propriétaires) », comme par exemple dans le hall d’un immeuble ou dans un parking collectif.

Les caméras à l’extérieur sont toujours autorisées sous réserve que leurs présences soient mentionnées dans l’annonce et qu’elles n’enfreignent pas les lois locales sur le respect de la vie privée. Airbnb se réserve le droit de clôturer des annonces ou des comptes si la société détecte ou est informée de caméras inadéquates.

Nous recommandons à nos propriétaires de ne pas installer de caméras surveillant les piscines, les sundecks, les douches extérieures, les jacuzzi et les saunas.

You might be interested in …

Des questions ? Besoin d’aide ?

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus
ou simplement pour solliciter notre aide ou nos conseils.

Nous Contacter
Estimez vos revenus